Leader incontesté du marché du bracelet connecté pour mesurer son activité physique, Fitbit a profité du CES 2017 pour annoncer 2 nouveaux partenariats de taille dans l’univers du sport et de la santé : le premier dans la réalité virtuelle, et le second dans la nutrition.
VirZOOM, le vélo VR intelligent
Cycliste dans l’âme, les publicités pour le vélo d’appartement du Tour de France vous ont fait rêver ? On a trouvé beaucoup mieux à Las Vegas ! Déjà présenté à l’E3, l’appareil de la startup VirZOOM ressemble à une machine de salon classique… À l’exception de sa compatibilité avec les casques VR, qui vous projettera au cœur de l’action en vous faisant plonger dans les cols les plus sinueux. De nombreux univers sont disponibles dans le logiciel, qui propose également des jeux (courses, runners…) pour s’amuser en faisant du sport.
Désormais, grâce à une collaboration avec le géant américain dans le cadre du programme Works with Fitbit, les données d’activité de l’athlète seront comptabilisées : distance parcourue, temps d’entraînement, calories brûlées… Bien évidemment, pas besoin de smartband -sauf si vous souhaitez utiliser le cardiofréquencemtre par exemple- : la data sera directement synchronisée avec le compte Fitbit de l’utilisateur.
Le VirZOOM coûte environ 400$ et fonctionne avec le PlayStation VR, l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive.
Fitbit a également annoncé une collaboration allant dans le même sens avec Peloton, une autre entreprise de vélos d’appartement proposant des cours en streaming et en direct.
Habit, votre assistant diététique
De son côté, Habit est une application qui fournit des conseils quant à votre programme de nutrition et des recommandations alimentaires. Grâce à une connexion avec votre bracelet Fitbit, elle sera désormais en mesure de mieux vous comprendre en analysant des données comme le poids, les calories brûlées ou l’indice de masse grasse.
Ajouter un commentaire