Nokia veut se lancer sur le marché de l’assistant vocal et vient de déposer un brevet en Union Européenne pour son tout premier assistant numérique appelé “Viki” prévu pour ses smartphones et pourquoi pas par la suite pour ses objets connectés Withings.
Peu d’informations sont encore disponibles, mais il est certain que Nokia vient de créer le futur concurrent de Siri, Cortana et même Alexa. Viki devrait être un “logiciel pour la création et le monitoring dédié au suivi de ses assistants numériques web et mobile avec une seule interface et une seule voix. Mais il faudra encore être patient avant de découvrir ce logiciel sûrement disponible sur les mobiles de la marque notamment le Nokia 6. Toutefois, on peut également supposer que la marque s’en servira pour ses objets connectés Withings.
Racheté en début d’année 2016, les objets Withings pourraient être l’un des supports de ce futur logiciel comme sur la balance Body cardio qui pourra indiquer le rythme cardiaque et toutes les informations corporelles de la personne ou sur sa caméra connectés Home qui indiquera oralement la qualité de l’air ambiant ainsi que les alertes intelligentes.
Rien de très concret encore, mais l’on peut espérer que Nokia se distinguera de la masse pour concurrencer Siri ou Alexa.
Excellent !