Amazon continue d’innover et veut maintenant apporter de la réalité virtuelle dans l’expérience d’achat. C’est en tout cas ce qu’indique une offre d’emploi d’Amazon qui suggère des plans pour la VR.
Aujourd’hui la réalité virtuelle s’étend de plus en plus et devient présente dans de nombreux domaines, les achats en ligne n’étant pas exclus. Amazon reste silencieux à ce sujet d’autant plus que Facebook et Google consacrent déjà énormément de ressources dans ce secteur en pleine expansion. Mais le géant de l’e-commerce vient d’embaucher l’ancien directeur du festival du film du Tribeca pour, semble-t-il, superviser les projets de réalité virtuelle dans les studios de la société.
De plus, Amazon cherche aujourd’hui un directeur créatif de VR dans l’expérience du shopping en ligne ce qui nous indique bien qu’ils souhaitent avancer dans cette voie. Auparavant, le groupe avait déjà comme projet Flow : une application qui permet au consommateur de trouver les revendeurs sur Amazon du produit qu’il souhaite. Et Amazon Product Preview qui permet au consommateur de visualiser le produit dans leur maison avant l’achat.
On ne sait pas encore comment Amazon va s’y prendre pour intégrer cette réalité virtuelle dans le shopping en ligne, mais ce qui est sûr c’est que pour le consommateur ce serait un atout de pouvoir observer ses futurs achats plus en détail et à l’échelle 3D.
Ajouter un commentaire