Accueil > Domotique > Matsuoka de retour chez Nest après seulement 7 mois chez Apple
yoki matsuoka
Domotique

Matsuoka de retour chez Nest après seulement 7 mois chez Apple

L’experte en robotique, Yoki Matsuoka, quitte Apple après seulement 7 mois d’expérience pour retourner chez Nest en tant que directrice de la technologie.

La spécialiste en robotique et fondatrice du laboratoire de recherche et développement Google X est de retour au sein d’Alphabet en tant que CTO. Elle aura en charge l’aspect technologique de cette entité qui développe des produits domotiques. Elle devra par ailleurs définir les feuilles de route pour les équipes d’ingénieries et se concentrer sur les futurs appareils de Nest ainsi que ses services comme les capteurs et l’intelligence artificielle.

Matsuoka a rejoint Apple en mai 2016 ou elle a supervisé les équipes de santé comme HealthKit, CareKit et ResearchKit pour finalement n’y rester que quelques mois. Son arrivée chez Apple fût un investissement pour accélérer l’apprentissage des machines et on ne connaît toujours pas les raisons de son départ.

Elle est donc de retour chez Nest après avoir était l’un des premiers cadres de la boîte en 2010 à son lancement par Tony Fadell. Celui-ci ayant quitté la firme en juin dernier. Après ce départ, Alphabet a réagi et a décidé de mélanger les développeurs de Nest et Google afin qu’ils travaillent ensemble sur la plate forme smart home.

On retrouve d’ailleurs peu de nouveauté incroyable en termes de produit chez Nest depuis son rachat par Google en 2014, on espère donc que l’arrivée de Yoki Matsuoka va ramener la compagnie à son apogée.

À propos de l'auteur

Marine Herduin

Etudiante en communication, je suis une grande fan de digital et de nouvelles technologies mais également sportive à mes heures perdues.

1 commentaire

  • Ce qui prouve par la même occasion que Apple n’est pas intéressé par ces technologies, comme il se ne pas l’être par l’AI ni par Siri ?

Cliquez ici pour poster un commentaire