La Huawei Watch a été officialisée lors du Mobile World Congress 2016. Huawei remet le couvert en 2017 et compte présenter la version 2 de sa montre connectée, une fois encore au MWC qui se tiendra fin janvier à Barcelone.
Huawei Watch 2 est très attendue et arrive avec 3 nouveautés principales.
Premièrement, son look se transforme pour un profil plus sportif. Ensuite, concernant l’OS, Huawei choisit de se tourner vers Android Wear. Enfin, elle intégrera la version 2.0 de l’OS conçu par Google pour les montres connectées sera lancée le 9 février à l’occasion d’un événement spécial.
Android Wear 2 annonce beaucoup de changements avec notamment une nouvelle interface, plus complète et plus intuitive.
On notera également la présence d’applications autonomes qui peuvent fonctionner indépendamment du smartphone. Plus de cadrans sont disponibles pour personnaliser sa montre, et ce en grand nombre. Un changement conséquent a été réalisé sur l’aspect suivi d’activité physique. Google Fit a nettement été amélioré pour plus de précision et une meilleure synchronisation des données.
Le changement le plus conséquent apporté avec la Huawei Watch est indéniablement la 4G, qui permet d’envoyer des messages et de recevoir des appels, quand bien même le smartphone serait hors de portée.
C’est grâce au célèbre leaker Evan Blass que ces informations sont à notre disposition. Il reste néanmoins discret puisque rien n’est sûr à 100% concernant la présentation de la montre au MWC.
Aucun visuel n’est à disposition des consommateurs à ce jour, la seule information à notre disposition est son look, voulu plus sportif.
Nous ne connaissons pas le prix de la future montre et aucune estimation n’a été énoncée. Sa grande sœur avait été présenté au MWC et était sortie le 11 septembre pour 349€.
Ajouter un commentaire