Hugo Barra, l’ancien développeur de chez Google, a annoncé il y a peu son départ de chez Xiaomi Global où il tenait le rôle de vice-président. Alors que l’on ne connaissait toujours pas son nouvel employeur, la réponse est tombée ce mercredi soir : Facebook.
Et c’est Mark Zuckerberg lui-même qui nous apprend la nouvelle, Hugo Barra rejoint Facebook en tant que Vice-président et sera notamment en charge de la réalité virtuelle ce qui comprend la filiale Oculus.
Hugo Barra a déjà travaillé sur le système d’exploitation mobile Android. Il a ensuite était vice-président chez Xiaomi et à cette occasion, a déjà était en contact avec la VR lorsqu’il a piloté le lancement du casque Mi VR chez le fabricant chinois, même si son objectif principal étais plutôt le développement international de la marque. Il devrait apporter chez Facebook sa vision future et de nouvelles expériences.
Mark Zuckerberg a d’ailleurs déclaré “je suis ravi qu’Hugo Barra rejoigne Facebook pour diriger tous nos efforts dans la réalité virtuelle, y compris l’équipe d’Oculus, Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure”. Le but pour le géant des réseaux sociaux et d’être plus créatif que jamais et être continuellement dans l’innovation.
Son arrivée chez Facebook devrait se faire d’ici quelques mois.
Ajouter un commentaire