Google Fit aurait pour objectif d’agréger les données des principaux bracelets / applications / trackers d’activités via une API. Cela rappelle notamment son projet Google Health dont l’objectif était un peu similaire mais qui a finalement fermé en 2012, faute de succès.
Google Fit, un concurrent de healthkit
L’idée derrière cette application serait de rivaliser directement avec ses concurrents Apple (et le HealthKit) ou Samsung (avec le SAMI) sur la santé connectée. D’ailleurs, le géant de Mountain View devrait également annoncer ses premiers partenariats dans ce domaine lors de l’I/O du 25 – 26 juin 2014, un peu comme Apple l’a fait avec HomeKit, sa solution domotique… Sans grande surprise, on devrait voir un certains nombre de fabricants utilisant l’OS Android Wear pour leur produit faire partie de la liste : LG, Motorola…
La source citée par Forbes n’était en revanche pas capable de dire si Google Fit allait être intégré directement dans la prochaine version Android, ou si elle se matérialiserait sous forme d’une application indépendante. Une chose est sûre, Google se positionne clairement sur le marché des objets connectés, après la domotique avec le rachat de Nest et de son thermostat connecté, les voitures connectées, c’est maintenant au tour de la santé connecté.
Source : Forbes
Ajouter un commentaire