Si vous n’avez pas suivi l’actualité des drones ces derniers mois, GoPro a sorti un drone baptisé Karma. Quelques semaines seulement après sa sortie, la société a été forcée de les rappeler, certains modèles cessant tout simplement de fonctionner en plein vol…
GoPro misait très gros sur son drone et ce lancement raté n’a pas arrangé les affaires de la société, déjà en grandes difficultés. Le fondateur de la marque, Nick Woodman avait profité du CES pour expliquer d’où venait le problème de fonctionnement.
C’est au niveau du connecteur reliant le drone à sa batterie qu’un défaut de conception empêchait, dans certains cas, une bonne connexion, et donc l’alimentation du drone en vol. Il s’était déclaré embarrassé qu’une erreur si basique soit à l’origine du rappel. Après avoir licencié une partie de ses effectifs au début de 2016, GoPro avait été forcé de se séparer de 15% de ses employés après le rappel du drone.
Samsung a connu un rappel majeur avec son Note 7 explosif, mais le géant coréen a su se relever très rapidement. GoPro pourrait avoir beaucoup plus de mal, tant le Karma est un produit stratégique pour la marque, qui a de plus en plus de mal à vendre ses caméras d’action. D’autre part, le chiffre de 2500 ventes en plusieurs semaines reste très faible, mais normal quand on le compare avec le Mavic Pro de DJI, qui est bien plus évolué au niveau logiciel.
On espère pouvoir tester rapidement le Karma pour se faire notre propre avis, il faudra tout de même attendre qu’il (re)sorte en France. En attendant, vous pouvez découvrir en vidéo notre test du Mavic Pro de DJI :
Ajouter un commentaire