La montre connectée a du mal à entrer dans le quotidien de l’utilisateur. Les modèles se suivent, mais aucun constructeur ne révèle ses (réels) chiffres de ventes. Même ceux des Apple Watch reste un grand mystère. Mais Tim Cook se montre rassurant, selon lui le secteur connaîtrait même des records de vente.
Le secteur de la montre connectée est en déclin d’année en année et aucun constructeur n’informe sur ses chiffres de ventes. Même le directeur général d’Apple, Tim Cook, ne mentionne pas ses résultats pour la vente de son Apple Watch, mais il affirme que la demande fût bien supérieure durant les fêtes de fin d’année à ce qu’il pouvait produire.
Selon les spécialistes de chez Strategy Analytics, les dernières estimations confirment ses dires puisque la marque aurait vendu près de 5,2 millions de montres dans la période d’octobre à décembre. La catégorie “Autre” de chez Apple, qui comprend aussi les casques Beats, l’Apple TV et l’ensemble des accessoires tire donc une majorité de ses revenus de sa montre. Le directeur parle de cette catégorie comme “une gamme riche de produits portables” et reste confiant pour l’avenir du produit.
Mais malgré les dires de Tim Cook, les ventes de la montre connectée ne sont pas assez spectaculaires pour assurer la pérennité du produit et ce, même pour Apple qui reste le plus gros vendeur du secteur.
Samsung est lui loin derrière et ne posséderait qu’environ 10% de part de marché. Source
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