PIQ Sport Intelligence nous présente à l’occasion de l’ISPO 2017 les tout premiers skis et kiteboard connectés en collaboration avec les célèbres marques Rossignol et North Kiteboarding, une première mondiale.
Le ski connecté
Toujours sous la forme d’un prototype, ces skis présentés en partenariat entre PIQ Sport et Rossignol sont une véritable innovation. Dotés de l’intelligence GAIA c’est le premier système d’intelligence artificielle alliant compréhension autonome et gestes sportifs avec un écran LED et un nano-computer PIQ ROBOT intégré dans la série de ski Hero Master. Ce système permet d’analyser les mouvements du skieur en temps réel et lui mesurer ses performances. Ce processus est également capable d’indiquer sa vitesse, son angulation dans les virages, et son accélération`.
Les skis Hero Master sont devenus une véritable référence pour les bons et les très bons skieurs, il était donc évidant que le PIQ ROBOT soit implanté sur cette série.
On retrouve la même intelligence sur le Kiteboard connecté
Intégré cette fois-ci sur la planche Jaime, le nano-computer va lui aussi révolutionner l’expérience du Kiteboard. Il dispose également d’un écran LED qui est cette fois-ci placé entre les pieds du rider. Même système que pour les skis, le processus va comprendre toutes les nuances du Kiteboard et ainsi mesurer sa vitesse, la hauteur de ses sauts, la qualité de ses réceptions, etc.
La marque North a fourni l’un de ses modèles les plus mythiques pour implanter cette nouvelle intelligence, sa planche Jaime permet un grand confort de glisse et une grande capacité de freestyle.
Rossignol et North Kiteboarding on franchit une étape en collaborant avec PIQ Sport Intelligence, et ce partenariat devrait faire pas mal de bruit dans les années à venir.
Ajouter un commentaire