Après l’annonce du rachat de Pebble par Fitbit, on sait désormais que cette dernière a versé près de 23 millions de dollars pour obtenir les actifs du fabricant de Smartwatch.
Ces chiffres étaient encore secrets jusqu’ici, mais furent finalement révélés dans les résultats trimestriels de Fitbit. Certaines estimations annoncées cette somme en dessous de 40 millions de dollars. Ce sera finalement pour 23 millions, ce qui représente selon Fitbit “à la fois les talents et la propriété intellectuelle de la boîte.”
Après cette acquisition, la société américaine a fermé Pebble en offrant un emploi à environ 40% du personnel restant pour travailler sur le logiciel de la boîte. Tout le reste a finalement été licencié.
En dévoilant ses résultats, on constate que la firme affiche une perte, ce qui n’est pas étonnant vu la tendance du marché des montres connectées. Même si Fitbit continue de faire progresser son nombre d’utilisateurs et passe de 17 millions à 23 millions, elle a tout de même vendu près de 2 millions de trackers en moins ce trimestre. Même son chiffre d’affaire baisse et passe de 711 millions de dollars à 573 millions.
La société a également révélé avoir payé 15 millions de dollars pour une autre startup de montres connectées, Vector Watch. Source.
Ajouter un commentaire