Après le dernier Mavic Pro et l’époustouflant Phantom 4 Pro, DJI continue sa lancée sur le marché des drones avec une toute nouvelle gamme d’appareils, cette fois-ci dédiée aux professionnels de l’imagerie : les Matrice 200.
Dévoilés à l’occasion du MWC 2017, les monstres ont une autonomie de 35 minutes et se destinent donc tout particulièrement aux industriels, avec des applications pouvant aller de l’architecture à l’inspection aérienne de chantiers en passant par la collecte d’images thermiques et 3D ou la recherche de disparus !
Les quadricoptères sont assez similaires, à la différence près que le modèle le moins cher, le M200, dispose d’une seule caméra sous sa carlingue, tandis que le M210 en a 2 et que le plus coûteux des 3 modèles, le M210 RTK, inclue en plus 2 modules RTK pour une navigation plus précise.
Les UAV se dirigent toujours avec l’application mobile DJI Pilot et intègrent bien sûr les fonctionnalités habituelles du constructeur chinois comme l’ActiveTrack ou la possibilité de visionner en streaming le flux vidéo capturé par le drone depuis le sol. L’algorithme Flightsense lui permet également d’éviter les obstacles sur son trajet !
Certifiés IP43, les engins peuvent évoluer dans des milieux humides sans problème. On pourra également profiter d’un contrôle dédoublé, où un pilote se charge de la trajectoire de l’appareil tandis que l’autre s’occupe de la caméra. Pour finir, le M200 intègre des capteurs ADS-B qui lui permettent de voler sans encombre en compagnie d’autres drones, à l’instar de ce qui se fait à Atlanta.
La gamme Matrice 200 devrait arriver sur le marché d’ici au second trimestre 2017.
Ajouter un commentaire