Salesforce pourra donc être intégré dans des objets connectés comme certains bracelets ou lunettes connectées propulsés sous Android principalement. Daniel Debow, VP des technologies émergentes chez Saleforces.com reconnait que les différentes technologies et la taille variable des écrans pose un véritable problème, mais il se place là comme un précurseur sur un marché qui ne cesse de croître.
Salesforce sur les Google Glass ?
Jusqu’à présent, il y a plusieurs objets annoncés comme compatibles : Les Google Glass, les montres de Samsung (Gear 2) et Pebble, le brassard Myo (que nous avions testé en avant-première) ou encore le Nymi de Bionym. Fitbit, Philips ou OMSignal sont également sur les rangs.
Le Salesforce Wear Developer Pack est avant tout destiné aux développeurs en entreprise : grâce à de nombreux codes open-source fournis sur la plateforme, ils pourront facilement intégrer le CRM sur les objets connectés en la possession des employés de la société. Par exemple, une application de référence de Salesforce Wear s’appelle “Today”; elle est destinée à la Gear 2 de Samsung et permettra aux utilisateurs de programmer des réunions, contrôler les participants ou encore voir un récapitulatif des sujets abordés. Les développeurs peuvent tester gratuitement l’outil (http://developer.salesforce.com/wear) mais devront payer une licence de base pour sortir sortir une application.
Salesforce s’inscrit en précurseur sur un marché dont les perspectives de croissance sont prometteuses. Plusieurs entreprises s’y sont déjà essayées; c’est notamment le cas d’Axa qui a offert 1.000 Pulse O2 de Withings a ses employés afin de favoriser la pratique physique tout au long de la journée.
“Wearables are the next phase of the mobile revolution, […] With Salesforce Wear, companies can now capture the massive opportunity these devices offer to connect with customers in new ways.”
– Daniel Debow, SVP technologies émergentes chez Salesforce.com
Source : Salesforce.com
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