C’est le tout premier État à autoriser ce type de service, des robots livreurs devraient bientôt arpenter les rues des villes de Virginie et commencer les livraisons dès l’été prochain.
Vendredi, le gouverneur de l’État à signer une décision qui permettra aux robots de circuler sur les trottoirs et passages piétons. Ils ne pourront cependant pas aller à plus de 10 miles à l’heure (soit l’équivalant de 15 kilomètres par heure) et seront limités à une charge de 22 Kilos. De plus, ces bots devront être en permanence contrôlable à distance afin d’éviter toutes collisions. Cependant, la décision d’accepter ou non ces robots revient aux différentes villes, en droit de les refuser.
Les premiers à profiter de cette loi seront bien évidemment les robots Starship, mais ils devraient être suivis de près par Amazon et Grubhub qui ont déjà envoyé leur proposition au gouverneur de Virginie. D’autres entreprises comme Marble et Dispatch ont montré leur intérêt et souhaitent également intégrer leurs propres robots autonomes à ce service de livraison.
C’est donc une avancée impressionnante dans l’histoire de la robotique en espérant que d’autres États suivent le mouvement.
Ajouter un commentaire