Les fondateurs ont annoncé qu’une campagne Kickstarter serait lancée sous peu et permettrait aux amateurs d’obtenir jusqu’à 20% de réduction sur l’un des deux modèle de la gamme qu’il proposera. Un stylo est proposé à 149.95$, et un stylet à 79.95$.
Alors que nous sommes plutôt habitués aux drones, bracelets connectés ou montres connectées, c’est aujourd’hui un stylo connecté qui fait son apparition.
La véritable valeur ajoutée du stylo connecté Scribble est qu’il sera capable de répliquer n’importe quelle couleur via un capteur RGB : comme dans Photoshop, il suffira de “prélever” une couleur de son environnement (en appuyant sur le bouton) pour ensuite la retrouver au bout du stylo. Artistes, designers, architectes ou photographes, de nombreux profils risquent d’être intéressés par une telle prouesse. Pour le fonctionnement, un système de cartouches d’encres – comme une imprimante – permet de réaliser les mélanges. En revanche, aucune information n’a été publiée sur le prix des cartouches, qui compte généralement pour une part significative du coût de l’impression.
Le stylo pèse 39 grammes et il est connecté en Bluetooth 4.0 à une application mobile Scribble+ (compatible iOS et Android) qui pourra sauvegarder jusqu’à 100.000 couleurs (1 Go de mémoire). Le chargement se fait via un port micro-USB.
Ajouter un commentaire