C’est un wearable un peu spécial présenté lors du Google I/O en 2015, une veste connectée réalisée en partenariat avec Google et Levi’s. Prévue initialement pour ce printemps, elle devrait finalement sortir pour cet automne.
C’est le tout premier produit commercial contenant la technologie Jacquard, cette veste conçue pour les cyclistes urbains ressemble énormément à une veste Levi’s classique. On connaît aujourd’hui son prix, 350 $ avec une sortie approximative pour cet automne.
Le denim de cette veste est tissé avec des fils conducteurs, reliés à des circuits et des capteurs miniatures. Il vous suffit donc de tapoter votre manche pour que celle-ci envoie des instructions en Bluetooth à votre smartphone. Celui-ci l’intègre ensuite comme une action et lance une application ou un service.
La veste connectée nécessite le téléchargement de l’application Jacquard qui n’est aujourd’hui pas encore terminée. Pour le moment, 3 gestes permettent d’entrer en interaction avec son smartphone, glisser vers la droite, glisser vers la gauche et tapoter deux fois. Ils vous permettent d’être guidé au niveau de la navigation sur route, recevoir des notifications d’appel, lancer sa musique et contrôler le volume sonore de son téléphone.
La veste dispose de deux jours d’autonomie et se recharge grâce à un tag qui s’accroche au niveau du bouton de manchette (comme le montre l’image ci-dessus)et se recharge sur n’importe quel appareil avec un câble USB.
Toutes ces nouvelles informations ont été annoncées durant le festival SXSW à Austin par le dirigeant du projet Ivan Poupyrev et le responsable innovation de Levi’s Paul Dillinger.
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