Accueil > Applications > Evohome a son application Pebble
Pebble
Applications Domotique

Evohome a son application Pebble

Honeywell compte bien défier Google et Nest sur le marché des thermostats connectés. Après avoir déjà sorti son thermostat Lyric il y a quelques jours, il vient d'annoncer que sa solution domotique intitulée Evohome peut désormais être contrôlée via la smartwatch Pebble.

Depuis lundi, une application est disponible sur l’app store Pebble à cet effet.

De cette manière, les utilisateurs d’Evohome peuvent contrôler la température de 12 pièces en parallèle depuis leur poignet. L’application est aussi capable d’ajuster à souhait les paramètres prédéfinis dans la solution domotique Honeywell : si vous avez oublié d’éteindre le chauffage avant de partir en vacances, Pebble est votre solution : en quelques clics, vous gérez le thermostat à distance.

Evohome, un thermostat flexible

Evohome est une solution plus flexible et avancée que le thermostat connecté “standard” Lyric. Si ce dernier ne peut que contrôler la température globale de la maison, Evohome est capable de diviser celle dernière en 12 zones qui peuvent chacune avoir leur propre température. La gestion des espaces se fait depuis un appareil distant sous iOS ou Android. L’installation par un professionnel est quasiment indispensable, et c’est sur chaque radiateur que se fixe un régulateur Honeywell. Tous les appareils sont ensuite reliés par WiFi à l’application mobile.

Dixit Honeywell, ce ne sont pas moins de 40% d’économies de chauffage en plus qui peuvent être réalisées. Evidemment, cette solution a un prix puisqu’elle est de 423$ (249£) contre seulement 279$ pour le Lyric. On n’oubliera pas non plus le coût du chauffagiste qui viendra installer Evohome.

Site officiel : evohome.com

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire