Les assistants vocaux d’Apple et d‘Amazon se disputent le marché de l’hôtellerie. Ils sont actuellement soumis à de multiples tests afin de savoir lequel sera le plus performant.
Ces technologies sont de plus en plus répandues et appréciées du grand public, c’est pourquoi la chaîne hôtelière de luxe Marriott, leader sur le marché, cherche à ajouter Siri ou Alexa dans ses chambres d’Hôtel. L’objectif étant que ces assistants deviennent les majordomes virtuels des occupants de la chambre. Éteindre la lumière, régler la température, changer les chaînes TV ou encore baisser les stores. Ce sont sur ces types de missions que sont actuellement testés Siri et Alexa afin de choisir le meilleur des deux. Le vainqueur devrait occuper les chambres d’ici le mois de mai.
Une autre chaîne d’Hôtel a cependant déjà opté pour l’Amazon Echo, il s’agit de Wynn Resorts ou l’on peut retrouver Alexa dans les suites de son hôtel à Las Vegas dans le but d’y équiper toutes ses chambres d’ici cet été et pourquoi pas, par la suite, dans la majorité de ses hôtels.
Reste tout de même à savoir si il sera possible de connecter son propre compte à l’appareil (afin qu’il soit totalement personnalisable) ou si une fonction standard pour tous les clients sera mise en place. Source
Ajouter un commentaire