Selon le magazine coréen Korea Herald, la montre connectée LG G Watch pourrait inclure le service HomeChat qui permet de contrôler les appareils électroménagers de la même marque.
Lors du CES en janvier dernier, LG avait présenté ce service qui permet de gérer à distance les appareils depuis l’application mobile LINE Messenger, un concurrent de WhatsApp. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs inscrits (principalement en Asie), cette application qui est disponible sous iOS, Android, Blackberry ou Windows Phone pourrait bien bénéficier à son tour de la notoriété de LG.
HomeChat, un réseau domotique par LG
LG a lancé le service HomeChat afin de permettre aux fidèles de la marque de communiquer à distance avec l’électroménager de la gamme “LG Smart”. Ils peuvent ainsi donner des instructions au four, machine à laver ou aspirateur LG sans avoir à interférer avec eux.
Dans le cas de la smartwatch LG (première montre sous Android Wear), certains spécialistes affirment que la reconnaissance vocale (Q Voice) pourrait être utilisée pour donner des ordres aux appareils ménagers. La source n’a pas pu confirmer cela. Certaines rumeurs annoncent également que la G Watch posséderait sa propre carte SIM, ce qui ne nécessite donc plus de smartphone pour pouvoir diriger les opérations.
Source : KoreaHerald
Ajouter un commentaire