Plus besoin de passer des heures en voiture pour endormir votre bébé, Ford invente l’objet connecté pour les jeunes parents : un berceau qui imite les balades en voitures.
C’est une idée plutôt originale pour la marque de voiture américaine qui invente le “Max Motor Dreams, un berceau très atypique qui permet aux nouveau-nés de s’endormir plus facilement. En effet, ce dernier est capable de reproduire les déplacements ainsi que le ronronnement du moteur et même l’éclairage et les bruits ambiants.
Pour cela, le conducteur doit simplement enregistrer un trajet en voiture dans des conditions normales à l’aide de son smartphone et d’une application dédiée. Les données sont ensuite transmises à celle-ci afin de donner la sensation de balade à bébé dans un berceau spécial, lui-même équipé d’un balancier et de petites leds capables d’imiter les éclairages extérieurs. L’ovale bleu (que l’on aperçoit dans la vidéo ci-dessous) simule les sons avec des haut-parleurs intégrés.
Rien d’innocent de la part de Ford qui met ainsi en avant la sécurité, leur confort, l’innovation et l’esthétique de ses véhicules. “Max Motor Dream” n’est encore qu’un prototype et aucun prix n’a été communiqué, mais il est certain que de nombreux parents devraient être séduits par ce concept qui pourrait leur faire gagner quelques heures de sommeil !
Ajouter un commentaire