Après son rachat par Fitbit, Pebble avait annoncé qu’elle ne lancerait plus de nouvel appareil sur le marché qu’elle avait pourtant réussi à lancer. Aujourd’hui, ce sont tous les services en ligne de la marque qui sont proches de la fin.
La prochaine mise à jour des montres Pebble devrait ainsi supprimer leur lien avec les services de stockage en cloud de la société. Mais pas de panique si vous êtes un utilisateur des nombreux services qui en bénéficiaient pour fonctionner correctement : la nouvelle version de l’OS promet aux apps de tourner sans problème sans cette connexion, en leur rendant leur autonomie.
Fitbit a annoncé continuer à supporter les tocantes en 2017, mais rien n’est moins sûr pour 2018. Le géant américain des wearables ne s’est en effet pas caché de ses ambitions, qui ne tiennent pas compte du passé de Pebble et qui se focalisent sur son savoir-faire en software pour concevoir ses prochains produits.
Une suite logique pour une entreprise qui, bien que précurseur sur le secteur des montres intelligentes il y a (déjà !) 5 ans, n’avait pas réussi à suivre les évolutions du marché. Pebble avait en effet fait les frais des succès retentissants des mastodontes que sont Samsung ou encore Apple.
Ajouter un commentaire