Les signes de l’année dernière n’ont pas changé d’augure. Le marché des drones a encore connu une hausse de ses ventes en 2016, et pas des moindres : elles ont doublé, promettant un bel avenir au secteur.
Malgré les déboires de grands acteurs comme Parrot, le domaine a donc le vent en poupe : aux pays de l’Oncle Sam, les UAV milieu de gamme (vendus plus de 300$) se seraient ainsi écoulés à 2 fois plus d’unités qu’en 2015.
Selon le NPD Group, cabinet qui a commandé l’étude confirmant cette progression, les chiffres de 2017 restent eux sans appel sur la tendance. Ainsi, de janvier à février, les drones au prix moyen de 1000$ sont ceux qui se sont le plus vendus, suivis par les appareils valant entre 300 et 500$. Une logique qui confirme l’intérêt du grand public pour les dernières technologies intégrées aux modèles les plus récents comme le pilote automatique ou encore le tracking de l’utilisateur.
Les drones autonomes ont par ailleurs connu une envolée spectaculaire avec 5 fois plus de ventes que les machines classiques, tandis que les engins suivant les pilotes ont atteint… 90 fois le taux de ceux n’ayant pas cette fonctionnalité, un record ! Quant aux modèles entrée de gamme (de 50 à 100$), c’est cet été qu’ils connaîtront leur heure de gloire : en effet, durant la même saison précédente, ils ont rempli 42% du carnet de commandes des entreprises.
Avec déjà plus de 770 000 drones immatriculés aux États-Unis depuis la mesure obligeant cet enregistrement, voilà une dynamique qui n’est pas prête de s’arrêter !
Ajouter un commentaire