Avec le Flare, Misfit propose un tracker d’activité au design minimaliste pour un prix très compétitif. Selon la marque (devenue propriété de Fossil fin 2015) il serait “le produit idéal pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas dans l’univers des bracelets connectés”.
Vendu au prix de 60€, le Flare coûte moins cher que ses grands frères le Misfit Ray et le Misfit Shine 2, en regroupant les essentiels d’un tracker d’activité : compteur de pas, calcul des calories brûlées et distance parcourue.
Ce qui le différencie du reste de la gamme est principalement son design très minimaliste avec un bracelet en plastique, un cadran en aluminium et une simple LED. Celle-ci indique à l’utilisateur s’il est proche de l’objectif qu’il aura renseigné dans l’application Misfit par des flashs lumineux (1 flash pour 25%, 2 flashs pour 50%, 3 flashs pour 75% et une animation lorsque l’objectif est atteint).
Pour les plus sportifs, il est possible d’enregistrer différentes activités dans l’applicaiton : yoga, football, etc. mais il faudra débourser 10$ sur l’application pour débloquer le tracking pour la natation.
Toujours à partir de l’application, il est possible de configurer le smart button (l’écran capacitif du bracelet) afin d’écouter de la musique, prendre un selfie ou encore contrôler certains autres objets connectés. Enfin, un magnétomètre (capteur d’ondes magnétiques) permet aussi de suivre la qualité de son sommeil.
Avec une autonomie de 4 mois sans recharge grâce à une pile bouton remplaçable et une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres, Misfit signe ici un produit d’entrée de gamme qui n’apporte techniquement rien de nouveau mais saura séduire les indécis par son design épuré.
Ajouter un commentaire