Accueil > Drones > La livraison de sushi par des robots ? Ca se passe à San Francisco !
Drone Marble
Drones Insolite

La livraison de sushi par des robots ? Ca se passe à San Francisco !

Tandis qu’Amazon et Dominos continuent d’affiner leur rêve de livraison par drone volant, Yelp teste pour son service de livraison de nourriture Eat24 le drone roulant de la compagnie Marble.

A l’heure actuelle, ces robots effectuent leurs premières livraisons dans les rues de San Francisco, sous la surveillance d’un humain. L’objectif de cette phase de tests est de s’assurer du bon fonctionnement du système et de son intégration dans l’environnement urbain.

Ces drones roulants embarquent un superordinateur Nvidia TX1 pour le calcul des données reçues via leurs caméras et les mêmes capteurs ultrasoniques que ceux utilisés dans les voitures autonomes. Au fur et à mesure que le réseau se développe, les robots cartographient la ville et définissent les itinéraires optimaux.

Bientôt, ces robots seront capables d’effectuer leur travail en toute autonomie et livreront les repas Eat24 un peu partout dans San Francisco. Le seul réel obstacle au développement de ce système est l’incapacité des drones à franchir les marches, ce qui complique la couverture de certaines zones.

Vu le nombre d’entreprises travaillant sur la livraison par drone (UPS, Flirtey, Starship, etc.) nos nouveaux compagnons mécaniques vont être de plus en plus présents dans le paysage urbain, dans les airs comme au sol.

source

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire