Accueil > Assistant Vocal > Alexa Skills Kit : la technologie de l’Echo à disposition des tiers
amazon echo
Assistant Vocal Domotique Marché

Alexa Skills Kit : la technologie de l’Echo à disposition des tiers

L’intelligence artificielle d’Amazon avait déjà commencé son exportation vers d’autres objets connectés tels que les frigos LG, l’électroménager Whirlpool ou encore les smartphones via l’application zerotouch de Logitech. Nouvelle étape dans la démocratisation d’Alexa : l’entreprise propose un kit de développement pour les constructeurs tiers.

Baptisé “Alexa Skills Kit”, le kit comprend les 7 microphones longue portée qui isolent très bien les voix dans un environnement bruyant ainsi que son logiciel de reconnaissance vocale capable de réduire les bruits d’arrière-plan et les échos dans de larges pièces ouvertes de l’Echo. Il a été pensé afin d’être compatible avec les principaux chipsets, l’idée pour Amazon étant d’augmenter son nombre de partenaires rapidement.

Pour autant, tout le monde ne pourra pas en disposer puisqu’il est offert aux constructeurs tiers sur invitation uniquement, après un examen de chaque proposition via son site dédié.

Alexa Skills KitParallèlement, l’entreprise de Seattle a annoncé le lancement d’Alexa Fund, un fond d’investissment de 100 millions de dollars pour aider les développeurs et producteurs tiers ainsi que les startups. D’après Amazon, “ce fond est ouvert à quiconque ayant une bonne idée sur la manière dont la technologie de reconnaissance vocale de l’Echo peut améliorer la vie des gens”.

Ces deux décisions s’inscrivent dans la logique de démocratisation de l’intelligence artificielle d’Amazon qui gagne de plus en plus de terrain sur le Google Home. La firme s’attend à ce que les développeurs tiers proposent de nouvelles applications pour Alexa s’ici à la fin d’année.

Source

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire