Accueil > Marché > Les voitures autonomes de Google s’ouvrent enfin au public !
waymo car
Marché Véhicules autonomes

Les voitures autonomes de Google s’ouvrent enfin au public !

Depuis hier, les habitants des villes de Phoenix, Gilbert, Tempe et Chandler peuvent s’inscrire en ligne pour profiter d’un voyage gratuit dans un minivan autonome de la marque Waymo – filiale d’Alphabet qui est la maison-mère de Google -.

On l’attendait depuis longtemps. Alors que ses concurrents ,notamment Uber ont déjà dévoilé leurs voitures autonomes au grand public  (non sans accrocs), Waymo a pris son temps pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

schémas waymoAinsi, depuis hier les habitants de l’Arizona peuvent s’inscrire à l’ “early rider program” afin de profiter d’un voyage gratuit à bord d’un minivan autonome de la marque. Cette dernière sélectionne les heureux élus “en fonction du trajet demandé et de la volonté d’utiliser ces nouveaux véhicules comme moyen de transport principal”.

Un conducteur sera au volant, mais l’entreprise précise que la voiture se déplacera le plus possible sans intervention humaine.

Le PDG de Waymo, John Krafcik explique la démarche :

“Nous voulons que le plus de personnes possible essaient cette technologie, et rapidement apporter la voiture autonome à d’autres communautés.”

Pour le moment, le service de conduite autonome de Waymo est limité à quelques familles, il permet à la filiale d’Alphabet d’en apprendre plus sur les habitudes de consommation et les attentes de ses futurs clients.

Dans un secteur très concurrentiel (on pense notamment à leur procès contre Uber), Alphabet continue d’avancer ses pions avec prudence.

Source

 

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire