C’est peut-être la fin de la smartwatch taïwanaise. 3 ans et 2 modèles après la sortie de la Zenwatch première du nom, Asus pourrait prendre la décision d’arrêter la production de ses montres connectées.
Digitimes a appris auprès des sources industrielles que la marque ne vendait que 5000 à 6000 unités par mois, un résultat médiocre étant donné le prix relativement bas des Zenwatch sur le marché des montres tournant sous Android Wear.
Cela serait d’ailleurs un nouveau coup dur pour Google, qui verrait un autre des fabricants de montres connectées claquer la porte de son système d’exploitation pour smartwatch après Samsung qui a émigré vers son OS maison (Tizen OS) et Motorola.Nouvelle d’autant plus inquiétante qu’Android Wear est passé troisième système d’exploitation au premier trimestre 2017 derrière Tizen OS et bien sûr l’OS de l’Apple Watch.
D’autres marques sont néanmoins supposées présenter de tous nouveaux modèles sous Android Wear d’ici la fin d’année, tels que les géants du prêt à porte Tommy Hilfiger et Hugo Boss.
Ajouter un commentaire