La saison prochaine, les supporters de Schalke 04 pourront aller au stade les mains dans les poches, ou presque.
Ce nouveau maillot connecté présenté par le club est le fruit de la collaboration avec leur nouveau sponsor spécialiste de la vente en ligne : AllyouneedFresh.
En pratique, il permettra à son porteur de tout payer dans le stade et bénéficier de réductions exclusives grâce à une puce NFC intégrée.
Pour être franc, on se pose encore la question de savoir si c’est un gadget ou si cela peut vraiment être utile et se répandre, on ne sait toujours pas où sera située la puce, espérons que cela soit bien pensé.
Dans la même idée, Samsung et Google ont travaillé chacun de leur côté sur des produits similaires, des vêtements à puce NFC facilitant les paiements mais ces projets sont restés assez marginaux.
Quoi qu’il en soit, cela démontre bien l’essor des objets connectés qui petit à petit se font une place dans tous les milieux, et dès la saison prochaine au stade !
Ajouter un commentaire