Accueil > Disconekt > Magicarpe Jump : le plus nul des Pokémon a enfin son heure de gloire !
Magicarpe Jump
Disconekt

Magicarpe Jump : le plus nul des Pokémon a enfin son heure de gloire !

Magicarpe Jump est le nouveau jeu signé Pokémon et vient de débarquer sur nos smartphones !

Laissez-vous immerger dans un monde de Magicarpe où il fait bon vivre les pieds dans l’eau et l’âme tranquille. Rentrez dans l’addiction et improvisez-vous pêcheur pour passer l’été.

MagicarpeDéveloppé par The Pokémon Company, le jeu se déroule dans le monde des Pokémon à l’instar des autres jeux de la licence. Vous commencez votre aventure dans un village nommé Bourg Carpe où le Magicarpe est vénéré.

Tel un jeu Pokémon classique, l’objectif de votre présence sur Terre sera de devenir maître des ligues, mais celles-ci sont moins communes puisqu’il s’agit des huit ligues de saut de Magicarpe.

Pour cela il vous faudra entraîner votre guerrier pour qu’il soit le champion d’un domaine ultime : l’attaque trempette !

Après avoir nourrit votre Magicarpe avec ses baies favorites, vous vous baladerez  à travers le jeu, entraînant votre Pokémon à sauter toujours plus haut à travers une série de mini-jeux : Frappe-Sac, Compte-Saut, Pousse-Crabicoque, Coupe-Tronc, Gonfle-Ballon, Pousse-Géolithe, Lance-Baballe, Brise-Roche, Dynamo-Salto, Pousse-Foretress et Lance-PokéBall.

Occupations de MagicarpeAprès l’entraînement, foncez combattre les champions des différentes ligues : ici pas de grand temple du vent avec un labyrinthe interminable parsemé de pièges et d’effets spéciaux pompeux. L’arène est un petit terrain ambiance pétanque et barbecue, et c’est ce qui fait le charme de ce petit village finalement.

Au fil du jeu vous gagnerez diverses récompenses (Pièces, Diamants et Balles lumières) qui vous permettront d’acheter des objets, de la nourriture, des décorations, ou de débloquer des Pokémon de soutient pour encourager votre crack.

En parallèle, vous pourrez pratiquer la pêche aux Magicarpe pour dénicher les plus beaux spécimens, et vous improviser décorateur de bassin.

Victoire de Magicarpe

Attention,petite particularité de ce jeu Pokémon : les PNG viennent à votre rencontre de façon spontanée pour vous offrir des objets… Ils bougent !
L’épidémie de paralysie foudroyante qui frappait les PNG le long des routes semble avoir été éradiquée. Serait-ce grâce à l’atmosphère béate et saine de Bourg Carpe ?

En guise d’introduction, une petite musique très attractive digne d’un dimanche ensoleillé dans les studios Ghibli. Puis le jeu nous berce d’un thème musical paisible et de graphismes simples aux traits grossiers accompagnés d’un gameplay minimaliste.

Un jeu très agréable qui saura réconcilier les joueurs de Pokémon GO avec la vie en campagne.

À noter que l’application ne nécessite ni participation financière, ni attenteaucune barre d’énergie ne régie les actions, vous pouvez jouer toute la journée sans interruption et c’est ce que vous ferez si vous l’installez !

Voici un petit bonus : La chanson de Magicarpe que vous pourrez écouter au bord du bassin à l’aide d’une petite télé, tellement chou, au fond on l’aime bien ce Magicarpe !

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire