Avec la montée en puissance des intelligences artificielles telles qu’Alexa, Assistant ou Siri, les smartphones et tablettes vont devoir être toujours plus puissants pour supporter les charges requises.
C’est à partir de ce constat que la firme de Cupertino aurait décidé de se lancer dans le développement d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle afin de décharger le processeur principal de ses appareils.
Destinée à être intégrée dans les iPhone et les iPad, les principales missions de l’Apple Neural Engine seront la reconnaissance faciale et vocale, ainsi que la gestion de la saisie prédictive.
La réalité augmentée, chère à Tim Cook, devrait elle aussi pouvoir profiter de cette nouvelle puce. Un kit de développement doit être bientôt proposé aux développeurs tiers selon une source proche du dossier.
La date de sortie de ce coprocesseur n’a pas encore été communiquée, on ne sait donc pas si elles équiperont les prochains mobiles à la pomme en septembre. Nous pourrions en savoir plus lors de la WWDC 2017 qui se tiendra en juin prochain.
Ajouter un commentaire