Bien que très attendu sur le lancement de sa prochaine smartwatch, Fitbit prépare aussi ses sorties pour l’année 2018 avec le Charge 3 et le Blaze 2.
Selon le site Bloomberg, les ingénieurs de Fitbit travaillent sur des modèles plus aboutis du Charge 2 et du Fitbit Blaze. Il n’y a encore que très peu d’informations sur les caractéristiques qu’auront ces nouveaux modèles, mais il est certain que Fitbit souhaitera les rendre plus performants, plus élégants… pour rivaliser avec leur concurrents directs, Garmin, Apple ou Samsung.
Dans cette lignée, la balance connectée Aria se verra sûrement redessinée. On peut alors imaginer une refonte complète du design des produits de la marque leader des capteurs d’activités.
D’abord prévue pour le printemps 2017, la commercialisation de la Fitbit Smartwatch est repoussée à l’automne 2017. Selon les rumeurs elle sera équipée d’un GPS, d’un système de paiement NFC et d’un service de streaming en partenariat avec Pandora.
La montre connectée Fitbit coûtera probablement moins de 300$ et elle disposera de son propre système d’exploitation, en concurrence avec watchOS, Tizen ou Android Wear
Une plateforme de téléchargement d’application dédiée à la Smartwatch est censée voir le jour en même temps, mais ce lancement semble ralenti par un personnel sceptique… En effet, certains ingénieurs pensent que ce projet est “un projet inférieur dans lequel Fitbit n’aurait jamais dû s’embarquer”. À voir donc si la marque réussira à rivaliser avec les plus grands app stores…
Ajouter un commentaire