Après plus de 10 ans de recherches et d’échecs de la part des sociétés spécialisées en technologie sur la réalité augmentée (Google Glass), la société Everysight dévoile ses lunettes Raptor. Elles permettent au cycliste d’afficher des informations en temps réel afin d’adapter sa performance.
En plus d’un design très racé, les Raptor possèdent toutes les caractéristiques techniques d’un smartphone avec un processeur quadri-cœur, 2GB de RAM, 16 à 32 GB de mémoire, un GPS intégré, un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre, un baromètre, des connexions Bluetooth et Wi-Fi et enfin une commande vocale.
Ces lunettes connectées de réalité augmentée poussent le cyclisme à un niveau supérieur. Posées devant les yeux des cyclistes, les lunettes projettent les informations sur les verres. La sensation est telle que l’utilisateur n’a pas l’impression de regarder un écran. Toutes les informations nécessaires à une meilleure performance telles que la vitesse actuelle, la cadence, le guidage GPS et le rythme cardiaque (via un bracelet connecté) sont affichées immédiatement et, surtout, à hauteur de l’œil. L’affichage peut facilement être désactivé si besoin.
Quelles différences entre réalité virtuelle, augmentée & mixte ?
Petit plus très intéressant, il est possible de prendre des photos avec une simple pression sur un bouton. Très pratique quand on est devant un beau panorama et qu’il est trop long de s’arrêter et sortir son téléphone.
Il s’agit donc une avancée importante dans le monde sportif. Les athlètes peuvent enfin exploiter leurs statistiques en temps réel sans équipement encombrant ou gênant pour la performance. L’usage des Raptor est aujourd’hui exclusivement réservé au cyclisme mais il est fort probable qu’il soit étendu à d’autres sports dans le futur. Source
Ajouter un commentaire