Accueil > Domotique > Un duvet connecté pour dormir à la bonne température
Smart Duvet Breeze
Domotique

Un duvet connecté pour dormir à la bonne température

Après le lit qui se fait tout seul, SmartDuvet, une entreprise spécialisée dans la literie connectée lance son duvet à température connectée, SmartDuvet Breeze.

Comme tout être humain bénéficiant d’une literie et la partageant avec un autre être humain, il m’arrive souvent d’être en désaccord sur l’utilisation de la couette avec cet autre être humain. L’un à trop froid, l’autre à trop chaud et il n’est pas question de laisser un bout supplémentaire à sa moitié. C’est là qu’intervient la domotique.

En effet, pour résoudre ce scénario, SmartDuvet a créé un système de duvet qui permet de chauffer les deux parties indépendamment l’une de l’autre. Il peut dont y avoir un écart de température entre la partie droite et gauche du lit, pour le confort de tous.

Le système est simple, il s’agit d’un duvet supplémentaire constitué d’un tuyau pour l’air climatisant ou chauffant et d’un plus large tuyau pour l’air qui fera gonfler et déplier la couette sur l’ensemble du lit, qui sera ainsi fait. Car oui, ce dernier modèle cumule les fonctionnalités et peut, comme le précédent, faire le lit automatiquement.

Ce flux d’air est possible grâce à une pompe installée directement sous le lit et attachée au drap. Cette pompe peut être connectée au Wi-Fi pour être contrôlée via une application et être programmée pour délivrer la bonne température à la bonne heure (et du bon côté du lit).

A l’heure de la domotique, il serait très intéressant de voir de plus en plus d’objets intelligents réaliser les tâches les plus “pénibles” du quotidien. Car oui, faire son lit c’est pénible. Couplé à un assistant vocal comme le Google Home ou l’Amazon Echo Dot, on pourrait arriver à des fonctionnalités sympathiques comme faire chauffer son lit quand on se brosse les dents avant d’aller se coucher ou faire le lit dès qu’on quitte l’appartement.

Le SmartDuvet Breeze est disponible en pré-commande sur le site Indiegogo à 199$, le prix de sortie grand public sera de 359$.