Accueil > Caméra > GoPro dévoile la caméra GoPro Fusion
GoPro Fusion
Caméra

GoPro dévoile la caméra GoPro Fusion

Hier la marque américaine GoPro dévoilait ses résultats de l’année en cours et ses futurs produits qui prendront la relève pour 2018. Et c’est non pas une mais deux caméras qui sont attendues…

La première est de toute évidence l’héritière de la Hero5 ou la caméra la plus vendue aux Etats-Unis. Lors du Prime Day d’Amazon en juillet, il s’est vendu en une journée l’équivalent du nombre de ventes en une semaine pour ce produit. Pour rester dans les ventes populaires, le GoPro Karma fut le deuxième drone le plus vendu pendant le deuxième semestre de 2017.

Il n’y a pas encore de caractéristiques ou de fonctionnalités dévoilées pour cette caméra mais le PDG de la marque, Nick Woodman, a déclaré q’un des efforts sur lequel les ingénieurs se concentraient était la reproduction des couleurs.

La deuxième caméra, cette fois dévoilée, est la GoPro Fusion. En plus des fonctionnalités classiques de prises de vues photo et vidéo, elle est la première caméra 360 de la marque. GoPro appelle ce procédé OverCapture et permettra de filmer en Full HD. Le gros plus est la possibilité de ne sélectionner qu’une partie de la prise de vue en post-production. Ainsi, la caméra filme tout et l’utilisateur choisit quelle est le cadrage le plus intéressant.

Les sportifs ayant des caméras embarquées sur eux n’ont donc plus vraiment à se soucier de la position de la caméra, ne serait-ce juste de la mettre au dessus de la tête pour être sûr de ne rien rater des alentours.

GoPro espère que la sortie de ces nouvelles caméras feront remonter sa courbe de croissance, car l’entreprise a connu bien des difficultés ces derniers temps. En effet, les rappels du drone Karma ont pesé lourd lors de la sortie du drone et l’entreprise avait également licencié en masse suite à des situations économiques alarmantes.

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire