Dévoilé en 2011, le projet Google Glass avait pour but de révolutionner l’usage de la technologie dans le quotidien du grand public et notamment l’industrie de la réalité augmentée. Mais à cause d’un manque cruel de fonctionnalités, d’applications et d’un prix beaucoup trop élevé, le projet fut enterré. Pas totalement cependant, car Google revient maintenant avec une version améliorée dédiée aux entreprises.
En effet, les Google Glass avait trouvé preneurs auprès des entreprises, notamment dans le secteur de l’industrie. Certains managers trouvaient qu’elles permettaient d’augmenter la productivité et de réduire certains couts. DHL a par exemple réussi à augmenter la productivité de sa chaine d’approvisionnement de 15%.
De même quand Google a arrêté de commercialiser les Google Glass, elles étaient toujours disponibles pour certaines entreprises comme General Electrics, Boeing et DHL.
Elles sont notamment recommandées pour les personnes travaillant avec leur mains et ne pouvant pas gérer un dispositif supplémentaire comme un smartphone. Elles leur sont aujourd’hui complètement dédiées sous le nom de Glass Enterprise Edition. On ne peut plus évident pour indiquer qui est la cible de ce produit.
Malheureusement, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités ajoutées à ce nouveau modèle. Il s’agit simplement d’une version améliorée avec de meilleures caractéristiques. La batterie est beaucoup plus importante, elles possèdent un stockage doublé (32 Go), un processeur Intel Atom, plus de capteurs et un haut parleur plus puissant.
Le design reste également inchangé. Il s’agit de branches en métal sur lesquelles se trouvent une caméra, une surface tactile et un dispositif de vision des informations.
Elles sont disponibles à partir de 1550 euros. Les fans des premières heures ou les grands curieux peuvent s’en procurer mais l’utilisation n’est pas du tout étudiée pour un usage non-industriel. Il serait dommage d’investir une telle somme pour une utilisation extrêmement réduite.
Ajouter un commentaire