Arrivé il y a à peine quelques jours en France, l’assistant vocal Google Home commence déjà à être compatible avec des services et applications français.
C’est le cas de Deezer, service de streaming musical qui se range alors aux côtés de ses concurrents Play Musique et Spotify. Mais attention, pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de contrôle via le Google Home, il faut avoir souscrit à un abonnement Premium+. Il suffit ensuite de dire “Ok Google, lance Deezer” ou “Ok Google, joue telle musique sur Deezer” pour activer la musique.
Lors du test du Google Home, nous lui reprochions de ne pas encore être compatible avec beaucoup de services de domotiques ou de musique par exemple. Cela lui conférait un écosystème faible contrairement à son concurrent, l’Amazon Echo.
Maintenant que Google Home est implanté en France, il suffit d’un peu de patience pour voir de plus en plus de services se rattacher au contrôle de Google Assistant. Les services déjà disponibles concernent la domotique, la télévision, la musique, la radio et il existe même la possibilité de jouer à des jeux grâce au Google Home. Vous trouverez ici la liste des applications déjà compatibles avec le Google Home.
Il ne me semble pas que leur site soit à jour.
Netatmo pour l’instant ne semble pas supporté, idem pour l’agenda qui refuse qu’on lui rajoute un rendez vous etc…