Les recherches de Facebook avec Oculus sur la réalité augmentée et virtuelle sont toujours aussi ambitieuses. Mark Zuckeberg souhaite en effet rendre cette technologie accessible et des brevets déposés récemment par les équipes de recherche semblent aller dans ce sens.
Le brevet en question affiche “un système onduleur avec un scanner à deux dimensions qui serait capable d’améliorer la perception de l’environnement avec des images générées par ordinateur”.
Dans des termes plus vulgaires, le lunettes afficheront des éléments en 2D qui s’intégreront avec l’environnement de l’utilisateur. Les éléments projetés pourront être perçus comme appartenant aux objets qui vous entourent.
Les objets seraient en réalité des rayons lumineux projetés directement dans les yeux de l’utilisateur. C’est une technologie tendance dans la recherche sur la réalité augmentée qu’on retrouve déjà dans l’Hololens ou le casque très avancé de Avegeant.
Facebook ne s’arrête pas là et veut également intégrer le son dans ces lunettes soit en appairant un casque audio soit en construisant le système directement dans les branches.
Le challenge qui est fixé est d’aller au delà des casque encombrants de réalité augmentée et de proposer un modèle qui soit léger et portable, comme des vraies lunettes. Les équipes de recherches doivent donc trouver des composants extrêmement fins pour atteindre cet objectif.
La vision de Mark Zuckeberg est, grâce à Oculus, de proposer un nouveau mode de partage immersif. Au lieu de partager des photos sur le réseau social, les utilisateurs enregistreront des vidéos en 360° qui pourront être vues en réalité virtuelle, au plus près de l’action.
Ajouter un commentaire