A peine quelques semaines après sa sortie en France, Google devrait annoncer la sortie d’un nouveau modèle d’assistant connecté Google Home lors d’un évènement cet automne.
Cet évènement est d’abord dédié à la sortie du nouveau smartphone Pixel. Une source proche des projets a révélé à Android Police qu’en plus des deux smartphones, un Chromebook Pixel et un mini Google Home seraient annoncés.
Un produit miniaturisé de l’assistant vocal de Google semble être un positionnement tout à fait similaire à celui pris par Amazon lors de la sortie de son Amazon Echo Dot, modèle miniature du Amazon Echo.
Les fonctionnalités attendues pour une enceinte connectée plus petite sont forcément les mêmes performances au niveau du software mais un hardware de qualité plus modeste.
Le design pourra être assimilé à celui du Google Wi-Fi, un routeur qui permet d’augmenter la portée du Wi-Fi dans sa maison.
Chez Stuffi, on avait déjà évoqué une fusion des deux équipements en un seul appareil, offrant donc les deux plus-values des appareils, combinant l’assistant connecté et la couverture Wi-Fi.
Si Google cherche à concurrencer Amazon sur le même positionnement, le Google Home mini devra être proposé comme étant moins cher que le Google Home. Pour rappel, l’Amazon Echo Dot ne coûte que 49 dollars. Google devra alors se positionner sur ce prix ou proposer une vraie différence par rapport à son concurrent et adapter son prix.
Ajouter un commentaire