Accueil > Drones > Les Spark n’ayant pas la dernière mise à jour de DJI ne décolleront plus
DJI Spark
Drones

Les Spark n’ayant pas la dernière mise à jour de DJI ne décolleront plus

Le leader du marché des drones a annoncé hier qu’une prochaine mise à jour est disponible pour contrer au problème des Spark qui tombaient en plein vol.

L’intention de DJI est tout à fait louable, utilisant son firmware pour améliorer l’expérience utilisateur et rallonger la durée de vie de ses produits. Cependant, si la mise à jour n’est pas faite avant le 1er septembre, tous les Spark n’en étant pas équipés se retrouveront bloqués sur le sol.

DJI veut en effet prévenir les accidents probables en faisant en sorte que tous les Spark en activité soient le moins porteurs de problèmes possible. L’entreprise chinoise souhaite éviter des services après vente coûteux ou pire, le rapatriement de ses modèles, à l’image de ce que GoPro avait du faire avec son drone Karma.

En imposant cette mise à jour, DJI espère faire comprendre aux utilisateurs qu’avoir son Spark, ou son drone de manière générale, à jour est la meilleure manière d’éviter des problèmes de logiciel ou de pilotage.

La mise à jour est disponible grâce à l’application DJI Go 4 ou en utilisant DJI Assistant 2 en branchant le drone à un ordinateur.

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

1 commentaire

  • La vache ! C’est radical !

    Mais du coup … Les DJI non-connectés au web actuellement… Comment vont-ils recevoir l’ordre de ne plus décoller le 1er Septembre ?

    Ou alors c’est déjà dans le code source actuel. Si pas de MAJ avant le 01/10/17 = arrêt… Ça promet pour le futur de ces produits……

Cliquez ici pour poster un commentaire