Accueil > Marché > Flytrex lance son service de livraison par drones
Drones Marché

Flytrex lance son service de livraison par drones

L’entreprise Flytrex vient de réaliser une avancée majeure dans la démocratisation de la livraison par drones. Un programme de test a été mis en place à Reykjavik.

Yariv Bash, PDG et co-fondateur de Flytrex, vient d’annoncer que ce programme est le premier à être pleinement opérationnel ; de la commande à la livraison du produit. Après une levée de fond importante (3 millions de $) et l’autorisation des autorités de transport Islandaise, l’entreprise s’apprête à effectuer des livraisons sur toute l’agglomération de Reykjavik et sa banlieue.

Pour l’instant, les livraisons se limitent aux commandes de la restauration et sur des paquets de 3kg maximum. Pendant cette première phase de test, il sera question d’environ 20 livraisons par jours et l’objectif prochain (d’ici quelques mois) sera d’en effectuer une centaine.

Selon Bash, l’environnement urbain de Reykjavik est parfait pour la livraison par drones car la ville est séparée par un lac et donne une occasion parfaite de démontrer les économies de coûts et de temps réalisées par ce type de livraison. Le PDG de Flytrex n’en reste pas là et prévoit déjà une future stratégie aux villes plus “chargées” en gratte-ciels et buildings de plus de 50 mètres de hauteur.

Se faire livrer sa salade Thaï sur le toit de l’Empire State Building ? Pourquoi pas…

Source 

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire