Le spécialiste français du Quantified Self Withings vient de sortir une nouvelle mise à jour de son application gratuite Withings Health Mate. Ce n’est pas la première fois que cette application sous iOS qui a vu le jour en juillet 2012 est updatée : En avril dernier, le groupe avait décidé de rajouter un podomètre, une timeline (un peu comme sur l’application du Jawbone UP24), des alertes santé et une feature sociale. Rappelons également que tous les appareils Withings se synchronisent sur cette application : la balance Smart Body Analyzer, le bracelet Pulse O2 ou encore le tensiomètre.
Health mate Mesure la fréquence cardiaque via la caméra de l’iPhone
Aujourd’hui, Withings est venu avec une version qui risque fort de cannibaliser son premier bracelet connecté le Pulse : Avec la version 2.2, il est désormais possible de mesurer la fréquence cardiaque en plaçant son doigt sur la caméra de l’iPhone (les différents “rouges” de votre doigts indiquent le pouls). Au bout de 10 secondes, cet indicateur sera directement mis à jour sur l’application Health Mate. Le seul (et dernier) avantage du Pulse par rapport à l’application reste la mesure de sommeil…
En plus de cette mise à jour technique, le design de l’application a légèrement évolué. Bien plus épuré et intuitif qu’avant, il est possible de voir les fonctions les plus importantes sur la partie haute de l’écran.
Pour télécharger gratuitement l’application, voici le lien direct.
Aperçu du nouveau design et des nouvelles fonctionnalités :
Ajouter un commentaire