Accueil > Véhicules autonomes > La ville de Dubaï teste les taxis aériens sans pilotes
Dubaï
Drones Véhicules autonomes

La ville de Dubaï teste les taxis aériens sans pilotes

La ville de Dubaï au Quatar a testé le transport de personnes dans un taxi-drone sans pilote.

Dubaï est une ville connue pour ses excentricités : gratte-ciel plus haut que haut, compétitions de foot dans le désert, îles artificielles… Difficile de faire plus fou, et pourtant, la “Manhattan du Moyen-Orient” a effectué, avec succès, le premier vol de deux passagers en taxi-drone. Le premier taxi aérien autonome vole à 50 km/h en vitesse de croisière et peut atteindre les 62 km/h en vitesse maximale. Les utilisateurs pourront se servir d’une application pour réserver un vol et suivre le trajet de la course.

Annoncé comme “eco-friendly“, le modèle test – toujours au stade de prototype – est alimenté par électricité et possède une autonomie de 30 minutes. Le modèle qui a servi pour ce test a été fourni par Volocopter, une manufacture allemande qui produit des drones hélicoptère qui nous rappellent, un peu, le modèle de Ehang présenté au CES 2017.

Voulant faire de Dubai la première ville a proposé un service de taxi aérien autonome d’ici l’horizon 2030, le gouvernement travaille activement avec les autorités de l’aviation civile du pays et une société de sécurité américaine pour développer une politique et des lois adaptées à cette nouvelle pratique des transports. En attendant de reproduire les courses-poursuites du “5e Élément“, on conseille plutôt de vous entraîner sur des drones plus modestes.

Source

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire