Les développeurs français pourront désormais créer des applications pour Google Assistant directement en français.
Lors des multiples annonces faites hier soir par Google lors de sa conférence Pixel, le géant de Mountain View a beaucoup insisté sur l’arrivée de ses nouveaux produits pour les consommateurs, or il y avait aussi à manger pour les développeurs. Rapidement noyée sous le flot continu des annonces hardware, les annonces sur Google Assistant sont une bonne nouvelle pour les développeurs du monde entier.
Chez Stuffi on le regrette, mais beaucoup d’assistants vocaux sont, en grande partie, concentrés sur le marché américain (coucou amazon echo) et la décision de Google de rendre compatible son assistant personnel avec l’allemand, le japonais, le coréen et le français est louable à bien des égards. Chez Google, comme chez beaucoup d’autres, une annonce en cache souvent une autre et celle-ci ne déroge pas à la règle.
La “vraie” bonne nouvelle derrière cette annonce, c’est que les développeurs français pourront dorénavant créer des applications directement dans la langue de Molière. En effet, la possibilité de coder directement dans leur langue natale apporte, aux développeurs tiers et/ou indépendants, une excellente opportunité pour eux de faire connaître leurs applications et de venir concurrencer de plus gros poissons.
Source
Bonjour,
Pensez vous qu’un jour on puisse contrôler la domotique et alarme Diagral.
Greg
Hello,
On va se renseigner 🙂
Excellent !
Mais ….. une honte que les Pixels 2 ne soient pas encore vendus en France officiellement !
C’est difficile à comprendre en effet.