Jusqu’à présent les services fournis avec la caméra d’intérieur Canary étaient gratuits. Mais ça, c’était avant…
La Canary est une caméra d’intérieur connectée pour la sécurité de votre domicile. Initialement lancée avec plusieurs fonctionnalités et services gratuits, la société décide de faire machine arrière et proposera désormais ses services au travers d’un abonnement payant. Bon nombre de fonctionnalités, jugées essentielles par les utilisateurs, comme la possibilité de filmer de nuit sur une tranche horaire précise ou encore de filmer sans limites de temps, seront désormais disponibles derrière un abonnement mensuel.
Si le basculement d’un modèle économique de la gratuité vers un modèle payant n’est pas un gros mot, les utilisateurs de la caméra se sont, néanmoins, sentis insultés. Attirés par le produit et la promesse de Canary (la gratuité du service), les utilisateurs se plaignent sur Twitter du virage à 360 effectué par la marque. Ainsi, les possesseurs de caméra connectée Canary ont reçu une facturation au service les informant, en même temps, du changement opéré en matière de politique de services. Il y a, en effet, de quoi se sentir abusé.
Ajouter un commentaire