Jusqu’à présent, on avait le LeapBand, un capteur d’activité destiné aux 4 – 7 ans, ou FiLIP le GPS ambulant. Il manquait simplement un bracelet connecté un peu plus tendance, qui correspondrait à la tranche “jeune adolescent”. Avec le KidFit, la société américaine X-Doria vient combler ce manque : KidFit est destiné à un public âgé de 5 à 13 ans et joue sur un côté ludique pour inciter les jeunes à faire un minimum d’activité physique au quotidien. L’ambition de X-Doria est de lutter contre un fléau aux Etats-Unis, l’obésité. En quelques années, le nombre d’obèses a explosé, ce sont désormais près d’un adolescent sur trois aux Etats-Unis qui est en surcharge pondérale, voire obèse.
Fonctionnalités de KidFit
KidFit est un bracelet qui serait passé incognito il y a 15 – 20 ans : Le bracelet est en plastique (texture grip) et se décline en quatre couleurs assez flashy (rose, jaune, noir et bleu). L’écran est très simple et se cale dans le bracelet. Il possède une prise USB pour le recharger (autonomie : 7 jours), une LED qui peut afficher 4 couleurs différentes (synchronisation, chargement, sommeil et normal) et il est waterproof. Enfin, un seul bouton permettra d’indiquer quelques informations sur l’enfant (poids, âge, taille…) pour que KidFit puisse ensuite définir le besoin quotidien en activité physique.
Un système de point est mis en place, avec l’objectif d’atteindre 100 points chaque jour. Evidemment, les parents peuvent eux-même fixer des goals sur l’application mobile (iOS) qui est reliée au bracelet KidFit par Bluetooth 4.0.
La date de livraison des premiers KidFit est le 15 août 2014. Les 1.000 premiers bracelets seront disponibles pour 39.99$, tandis que les suivants coûteront 49.99$.
Vidéo de présentation du Kidfit :
Source : Kidfit.us
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