Le cabinet IDC vient de dévoiler les chiffres de ventes des casques de réalité virtuelle et ceux de réalité augmentée au second trimestre 2017. Le bilan ? 2,1 millions de casques écoulés et un marché en croissance de 25,5%.
Premier chiffre majeur : la réalité virtuelle représente à elle seule plus de 98% des casques vendus. C’est Samsung qui mène la danse en termes de volume, avec 568 000 casques vendus. La faible présence de la réalité augmentée peut-être expliquée de plusieurs façons, dont l’absence de vrais modèles grands publics et, pour le moment, un marché bien plus intéressé par le smartphone (ARKit et ARCore) comme interface pour la réalité augmentée.
Alors que Tim Cook a annoncé que des lunettes chez Apple n’étaient pas en cours de développement (la technologie n’est pas encore à la hauteur selon lui), on voit mal cette tendance évoluer dans les prochains mois.
Chez les principaux acteurs on note une croissance sauf pour HTC, dont les ventes du Vive ont été divisées par deux d’un trimestre à l’autre. Avec son Oculus Go Facebook a certainement fait le bon choix, avec un casque abordable financièrement (190$) et ne nécessitant ni smartphone haut de gamme ni PC.
Ajouter un commentaire