Fondé en 2012, l’atelier Wonder est connu pour ses nombreux robots éducatifs pour les enfants. Ils permettent à ces derniers d’apprendre les bases de l’informatique tout en s’amusant, tout simplement en les programmant sur leur téléphone portable.
Après avoir levé 20 millions de dollars en juillet 2016, la start-up a récolté en 2017 plus de 41 millions de dollars de financement de différentes entreprises telles que TAL Education Group, Tencent Holdings, VTRON Group, … et investisseurs. Ce qui représente un financement depuis la création de 78 millions de dollars. Wonder Workshop proposent des robots uniques pour s’assurer que les enfants ne restent pas dans les silos pédagogiques et s’ouvrent à d’autres apprentissages via les nouvelles technologies.
Les robots programmables de la start-up ont été utilisés dans 12 000 écoles élémentaires aux Etats-Unis et cette dernière a également créée sa propre compétition robotique pour enseigner aux enfants les disciplines techniques ou scientifiques.
Wonder Workshop a adapté ses nouveaux produits aux 8-10 ans pour apprendre des compétences plus engageantes aux préadolescents et adolescents.
Leur dernier robot, Cue, est destiné aux adolescents de 11 et plus. Il coûte 200 $, intègre de nombreux capteurs afin de recueillir des données et de contrôler les réponses et peut être personnalisé avec différents avatars qui donnent au robot une nouvelle personnalité en fonction de chaque avatar.
Ajouter un commentaire