Baidu, a annoncé un partenariat stratégique avec Xiaomi pour faire face à deux nouvelles technologies : l’internet des objets et l’intelligence artificielle. L’annonce a été faite ce jour lors de la première conférence des développeurs de Xiaomi à Beijing.
Baidu a actuellement une capitalisation boursière de 86 milliards de dollars. Pour continuer sa coissance, l’entreprise mise sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Xiaomi, lui, est devenu un acteur clé en Chine. Il a pénétré les marchés émergents comme l’Inde grâce à ses téléphones abordables et ses appareils intelligents.
Le duo annonce une collaboration pour la première fois. Les deux entreprises ont indiqué qu’elles exploreraient les opportunités de reconnaissance vocale, d’apprentissage en profondeur et de vision par ordinateur, en plus de travailler davantage avec DuerOS. La portée technologique de Baidu s’étend également à la robotique, à l’AR, à la réalité virtuelle et aux voitures autonomes. Cela pourrait être un domaine de coopération conjointe future pour Xiaomi.
Baidu a favorisé une approche basée sur le partenariat avec les fabricants de matériel informatique pour que DuerOS et d’autres technologies soient entre les mains des consommateurs. La société ne facture pas de frais de licence pour l’OS et prétend travailler avec 130 entreprises qui couvrent les smartphones, les smart TV, les smartwatches et les appareils ménagers.
Ajouter un commentaire