Amazon a annoncé lors de la conférence Invent à Las Vegas l’intégration de nouvelles fonctionnalités pour Alexa. En effet, dès aujourd’hui, l’assistant vocal d’Amazon est capable d’alerter les utilisateurs de leurs notifications.
Alexa est aujourd’hui l’assistant vocal le plus connu du marché. Cette annonce permet à Amazon de susciter l’intérêt des développeurs. Récemment, Amazon a introduit les abonnements payants pour les compétences d’Alexa. La société affirme qu’il y a aujourd’hui plus de 25 000 Skills (applications) pour Alexa. Le nombre d’utilisateur actifs a également été multiplié par cinq.
Aujourd’hui, l’entreprise donne aux développeurs de Skills, un moyen plus direct d’engager leurs clients. En effet, au lieu de s’appuyer uniquement sur les commandes vocales, elle annonce son intention d’étendre la prise de charge des notifications. Cela signifie que davantage de développeurs seront désormais en mesure d’alerter les utilisateurs finaux des mises à jour et du nouveau contenu tout en utilisant des lumières ou/et signaux sonores. La fonctionnalité (introduite publiquement pour la première fois en septembre) tire parti de la lumière LED sur les appareils alimentés par Alexa. Elle peut devenir verte pour indiquer quelque chose de nouveau. Les utilisateurs d’Alexa pourront alors demander “Alexa, qu’est ce que j’ai manqué ?” ou “Alexa, quelles sont mes notifications ?” pour que la fonctionnalité s’active.
Amazon affirme que la fonctionnalité est déjà disponible pour le shopping et d’autres Skills de choix telles que les informations, la météo, etc. L’entreprise invite dorénavant les développeurs à postuler pour intégrer la fonctionnalité afin de la rendre généralement disponible au prochain trimestre.
Amazon a également expliqué que les développeurs seront bientôt en mesure d’accéder à une nouvelle technologie qui peut reconnaître les voix individuelles des personnes qui utilisent leur application vocale. Il s’agit d’une extension de la technologie “Your Voice” d’Amazon. Elle permet aux appareils d’Alexa de proposer des expériences personnalisées en fonction de qui les demandes.
Lors de la conférence, Amazon a de plus annoncé le lauréat de son premier prix Alexa. Un concours universitaire organisé pour faire progresser le domaine de l’intelligence artificielle conversationnelle. L’équipe gagnante était Sounding Board, de l’Université de Washington, qui avait remporté 500 000 $. Elle avait construit un socialbot qui engage les utilisateurs dans des discussions réfléchies. Le concours ouvrira ses portes le 4 décembre 2017 et se terminera le 8 janvier 2018.
Ajouter un commentaire