Selon Canalys, 1 million de casques VR se seraient vendus durant le troisième trimestre cette année. Ces ventes seraient dominées par le PlayStation VR de la marque Sony. En effet, ces dernières représenteraient environ la moitié des ventes de casques à réalité augmentée.
Depuis un an, la réalité virtuelle envahit notre quotidien. Les casques les plus populaires cette année sont le Oculus Rift, le HTC Vive, le Gear VR, le PlayStation VR. De nouveaux modèles sont en cours de développement pour voir le jour l’année prochaine.
Les ventes seraient dues à la baisse générale des prix. Effectivement, Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR ont tous vu leur prix baissé considérablement. Passant de 599 $ à 399 $ pour certains et de 799 $ à 599 $ pour d’autres. Ces promotions ont forcément profité aux résultats obtenus pour ce troisième trimestre.
Selon le détail des ventes ci-dessous, Oculus bénéficierait de 21 % des ventes, HTC 15 %. Sony accumulerait à lui seul 49 % des ventes. Ce dernier se place donc en première position des ventes de casques à réalité virtuelle pour le troisième trimestre de 2017.
Bien évidemment, ces chiffres ne tiennent pas compte de ceux accumulés lors du Black Friday.
Ajouter un commentaire